Brèves d’actu #2 15/01/12

« Pour être juste, c’est-à-dire pour avoir sa raison d’être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c’est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d’horizons. » Charles Baudelaire

Le billet actualités Parti Radical :

« Alors que notre pays connaît des bouleversements sans précédent, sources d’incompréhension et d’inquiétudes, nous devons impérativement défendre nos valeurs de liberté, d’égalité, de laïcité et de solidarité.

C’est tout le sens de la démarche d’indépendance entreprise à la demande de 93 % d’entre vous lors du Congrès du 14-15 mai 2011. Il appartient à chacune et à chacun d’entre nous de la consolider, jour après jour, sur le terrain, dans nos territoires, dans les médias et au Parlement.

Nous avons, devant nous, des échéances majeures pour l’avenir de notre famille : notre convention nationale sur le projet radical de législature en début d’année, notre congrès extraordinaire, les élections législatives de juin prochain.

Dans mon esprit, l’indépendance n’a de sens que si elle se traduit par la création d’un groupe parlementaire puissant et autonome, par des financements propres et par un projet législatif clairement identifié par les Français.

Le Parti Radical a en outre naturellement vocation à devenir le pôle d’attraction et de stabilité de l’ensemble des forces politiques progressistes, européennes et humanistes.

L’année 2012 sera donc, une fois encore, absolument décisive. J’ai conscience de l’effort que cela peut représenter pour bon nombre d’entre vous. J’en mesure la valeur et le prix à un moment où notre famille est confrontée à des choix difficiles. »

Jean-Louis Borloo

Le Bulletin d’adhésion 2012 du Parti Radical comprend la mention « Le Parti Radical est membre fondateur de l’Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale. L’adhésion au Parti Radical est exclusive de toute adhésion à un autre parti politique. »

Cette affirmation confirme tous les propos que j’ai tenus à ce sujet concernant l’indépendance du Parti Radical de Côte d’Or et par conséquent, les nombreux mensonges et trahisons de Jean-Philippe Morel pour créer la confusion dans son unique intérêt personnel

Pour rappel, Mr Morel est Président du Parti Radical de Côte d’Or, Secrétaire Départemental Adjoint de l’UMP 21, Délégué UMP de la 3ème circonscription de Côte d’Or en attente de l’investiture de l’UMP pour les Législatives 2012 sur cette même circonscription, donc par conséquent, il ne respecte pas l’indépendance du Parti Radical et trahi ce dernier… !

Ses amis Mr Lionel Fourré et Mr Hugues Salle-Gadras sont aussi adhérents à l’UMP 21 et ont aussi des fonctions internes à l’UMP 21…

Difficile indépendance du Parti Radical de Côte d’Or compte tenu de ces constats… !

Baromètre Politique TNS Sofres Figaro Magazine de Janvier 2012 par rapport à Décembre 2011 :

Baromètre TNS Sofres Janvier 2012

Cotes d’avenir des personnalités (P12), je n’ai relevé que celles du Centre :

François Bayrou(2ème+ 14 points, plus forte hausse du baromètre, Candidat MoDem aux Présidentielles 2012)

Jean-Louis Borloo(7ème+ 2 points, Parti Radical), Rama Yade(9ème=, Parti Radical)

Hervé Morin(35ème /38, + 2 points, Candidat Nouveau Centre aux Présidentielles 2012).

Constat du sondage, 3 personnalités du Centre sont dans les 10 premiers.

Le baromètre révèle aussi que 68 % des sondés ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy, Candidat probable UMP aux Présidentielles 2012. 61 % des sondés ne font pas confiance à François Fillon.

Etant que donné que j’avais la double adhésion Parti Radical / UMP en 2011, l’UMP m’a sollicité par courrier et par courriel pour voter pour le projet 2012 pour les Présidentielles. 3 choix : Pour, Contre, Ne se prononce pas. J’ai voté NE SE PRONONCE PAS.

Participation à différents évènements publics du 13 au 15/01/12 :

Le vendredi 13 janvier 2012

A 18h30, les Vœux & Galette des rois du Club Montaigne au QG de Dijon :

(La vidéo des voeux sera prochainement en ligne…)

Intéressants et dynamiques…

A 20h00, l’Inauguration du Festival Temps de Paroles à la Nef de Dijon : Présentation et conférence, puis rencontres et dédicaces avec les écrivains Michel Butor et Michel Ménaché, très intéressantes et enrichissantes… Un cocktail convivial ponctua la soirée à 21h00 pour s’achever vers 23h00.Le Pour ou Contre :

Contre, la Perte de l’AAA de la France remplacé par AA+. Malheureusement, cela était inéluctable…

« Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, dans une société où les masses laborieuses végètent dans la misère, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté réelle et véritable. »Lénine (L’organisation du parti et la littérature du parti)

Pour, les Jurés populaires dans les Cour d’Assises. La Cour d’Assises de Dijon expérimente ce principe actuellement…

« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. »Honoré de Balzac

Toutes ces idées seront davantage développées lors des Cafés populaires et débats du cercle de réflexions, Club Montaigne

clubmontaigne@gmail.com

http://clubmontaigne.hautetfort.com

Sur Facebook : Page Club Montaigne

« Je vois ordinairement que les hommes, aux faits qu’on leur propose, s’amusent plus volontiers à en chercher la raison qu’à en chercher la vérité ; ils laissent là les choses et s’amusent à traiter les causes. » Michel de Montaigne

A très vite pour de nouvelles actualités…

James Belaud

Président fondateur du cercle de réflexions Club Montaigne

Secrétaire Départemental adjoint du Parti Radical de Côte d’Or

Délégué du Parti Radical de Bourgogne

06-14-98-07-26

James.belaud@laposte.net

http://jbelaud.politicien.fr

À propos de James Belaud

Motivation ! Engagé dans la vie politique depuis 1998, avec différents mandats où j'ai été élu ou nommé : - Conseiller Communal des Jeunes de Bourges (18) (2 ans) - Conseiller Départemental des Jeunes du Cher à la DDJS 18 (4 ans) - Conseiller National des Jeunes du Cher (1 an) Militant UMP de 09/2004 à 01/2012 - Conseiller National des Jeunes Populaires du Cher 2005/2006 - RDJ du Cher 2005/2006 - Conseiller National des Jeunes Populaires de Côte d'Or de 07/2008 à 07/2010 - Responsable Départemental des Jeunes Radicaux de Côte d'Or du 20/09/08 au 02/10/11 - Délégué du Parti Radical de Bourgogne du 28/02/09 au 09/02/13 - Secrétaire Départemental Adjoint du Parti Radical de Côte d'Or du 23/01/10 au 09/02/13 Membre actif et adhérent du parti UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) depuis le 18/09/12. Conseiller de Quartier Dijon Sud-ouest-Faubourg Raines-Fontaine d'Ouche-Larrey de 10/2008 au 15/10/2011. Je suis toujours les dossiers qui me tiennent à coeur... Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne depuis le 12/10/11 Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne, élu lors de l'AG du 07/07/12 Président fondateur de l'association Attention Talents depuis le 03/12/12, dont les objectifs sont de découvrir et promouvoir les talents musicaux et artistiques. Mes centres d'intérêts principaux sont : Communication, Jeunesse, Culture, Education, Développement durable. Rassemblons-nous et préparons tous ensemble l'avenir des jeunes et des aînés... L'avenir de notre génération tout comme celui des générations futures se prépare dés maintenant ! Avec vous, inventons une France plus juste...
Ce contenu a été publié dans Club Montaigne, General, PR, UMP / Les Républicains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.