Brèves d’actu #29 18/10/12

 

« Tout mouvement, de quelque nature qu’il soit, est créateur. » Edgar Poe (Puissance de la Parole)

 

L’Edito du moment :

Décidément depuis la rentrée, les couacs du gouvernement se multiplient… Jean –Marc Ayrault aurait-il des problèmes d’autorité face a ses ministres ou sont-ils ingérables ou encore purement incompétents ? Beau couac concernant la dépénalisation du cannabis où Vincent Peillon et Cécile Duflot sont Pour, tout comme de nombreux élus d’EELV, dont une affaire judiciaire illustre l’un d’eux à Paris… D’autre part, Jean-Marc Ayrault vient d’inscrire un nouveau renoncement à une liste déjà longue, il ne compte pas relancerla Compétitivité dela France mais la recherche… Il faudra qu’il explique comment il compte financer la recherche alors quela France manque cruellement d’argent dans ce domaine…
Ce lundi 15 octobre, il y avait une grande manifestation féministe devant le Ministère dela Justice, suite au verdict rendu dans le Procès des Tournantes… Christiane Taubira devra aussi s’expliquer publiquement sur ce dysfonctionnement judiciaire grave où la justice autorise le Permis de violer…
 
Sacré comique Mr Hollande : Annoncer que la sortie de crise serait rapide…! C’est purement dela Démagogiepour faire croire que son Budget 2013 et les réformes liées sont les bonnes, étrangement cette déclaration intervient juste au moment des débats houleux au sujet du Budget 2013 a l’assemblée Nationale… Quelle bonne nouvelle, restons dans l’Immobilisme et dans les Promesses bidons, tout comme les Mensonges et les Renoncements sans faire les Vraies Réformes dontla Francea Besoin, la crise financière passera toute seule et rapidement… C’est comme cette brillante annonce de François Hollande que la courbe du chômage serait inversée en septembre 2013, sans prendre le risque d’engager une vraie Reforme ambitieuse et courageuse…! Ce gouvernement prend clairement les Français pour des cons…
 
D’autre part, constatant le Succès de l’UDI, Corinne Lepage est en train de construire une structure du même type pour rassembler les partis de Centre gauche pour soutenir le Gouvernement de François Hollande, y compris des partis déjà à l’UDI commela Gauche Moderne…
 
Après avoir contribué au Gouvernement Jupé puis s’être fait élire Députée européenne grâce au MoDem, Corinne Lepage serait-elle opportuniste ?
 
Cette formation politique devrait séduire Jean-Luc Bennahmias et Robert Rochefort, Vices-présidents du MoDem qui préparent une scission du MoDem pour soutenir activement l’actuel gouvernement…
 
Ainsi, on peut constater que la forme actuelle du parti de François Bayrou ne devrait plus durer longtemps, entre les problèmes financiers, les élus et militants qui préfèrent l’UDI et l’aile gauche du MoDem qui ne peut qu’être séduite par la structure opposée mais symétrique à l’UDI sur l’échiquier politique…
 
François Bayrou qui était invité de 2 émissions cette semaine n’a pas parlé de l’UDI, peut-être car son choix est fait, d’où le fait que la totalité des Sénateurs MoDem aient acceptés l’adoption du nom UDI au Sénat pour le groupe où ils sont étiquetés et que le MoDem présentera des candidats aux couleurs de l’UDI donc non autonomes aux prochaines élections pour mutualiser les financements…
Pour l’instant François Bayrou n’a pas annoncé ces nouvelles officiellement aux militants du MoDem (elles ont été communiquées uniquement par des cadres du MoDem à la presse) car il sait très bien que lorsqu’il ferra ces annonces officielles de collaborer avec l’UDI, le processus de scission du MoDem sera lancé… Il joue sur le temps… 😉

 

Pour conclure, je donne RDV à Paris les 20 et 21 octobre à tous mes contacts, amis et soutiens fidèles pour le lancement officiel de l’UDI.

 

Agenda du Club Montaigne :

Mercredi 24 octobre à 19h30 au QG du Club Montaigne : Café populaire La Jeunesse aujourd’hui…

Nous débattrons ensemble d’abord sur votre perception de la Jeunesse aujourd’hui, puis nous nous interrogerons sur la problématique suivante…
 
Le bien-être des générations futures en France a-t-il évolué par rapport à votre génération ?
Quelles sont les nouvelles habitudes des jeunes ?
Quelle est la confiance des jeunes en leur avenir et en celui de la société française ?
Quelle est la confiance des jeunes en leur avenir professionnel ?
Quels sont les facteurs de réussite professionnelle les plus importants pour les jeunes ?
Quelles sont les motivations et dispositions de mobilité géographique chez les jeunes ?
Quelles sont les valeurs jugées les plus essentielles par les jeunes ?
Quelles sont les dispositions des jeunes à s’engager dans différentes organisations ?
Comment améliorer le recours aux droits sociaux des jeunes ?
 
Autres thèmes abordés : Education / Justice sociale.

 

Mercredi 31 octobre à 19h30 au QG : Halloween Party du Club Montaigne

Découverte des légendes urbaines et du mythe d’Halloween…

Initiations à la découverte du cocktail sanglant d’Halloween et aux danses macabres festives.

 

Documentation du moment pour s’informer davantage :

Invitations Prog Club Montaigne du 241012 au 311212

Des nouvelles du Parti Radical et de l’UDI : BIRS 32 180912

 

Toutes ces idées seront davantage développées lors des Cafés populaires et débats du Cercle de réflexions, Club Montaigne

clubmontaigne@gmail.com
http://clubmontaigne.hautetfort.com
www.facebook.com/clubmontaigne

 

« C’est à la vérité une violence et traîtresse maîtresse d’école que la coutume. Elle établit en nous, peu à peu, à la dérobée le pied de son autorité… Mais avec l’aide du temps elle nous découvre tantôt un furieux et tyrannique visage. »  Michel de Montaigne (Essais)

 

A très vite pour de nouvelles aventures et de nouvelles actualités…

James Belaud

Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne
Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne
09-8069-2100 / 06-14-98-07-26
Fax : 09-8569-2100
1, rue Jehan de Marville – 21000 Dijon
James.belaud@laposte.net
http://jbelaud.politicien.fr
www.facebook.com/jbelaudpolitique
Twitter : Jbelaud

À propos de James Belaud

Motivation ! Engagé dans la vie politique depuis 1998, avec différents mandats où j'ai été élu ou nommé : - Conseiller Communal des Jeunes de Bourges (18) (2 ans) - Conseiller Départemental des Jeunes du Cher à la DDJS 18 (4 ans) - Conseiller National des Jeunes du Cher (1 an) Militant UMP de 09/2004 à 01/2012 - Conseiller National des Jeunes Populaires du Cher 2005/2006 - RDJ du Cher 2005/2006 - Conseiller National des Jeunes Populaires de Côte d'Or de 07/2008 à 07/2010 - Responsable Départemental des Jeunes Radicaux de Côte d'Or du 20/09/08 au 02/10/11 - Délégué du Parti Radical de Bourgogne du 28/02/09 au 09/02/13 - Secrétaire Départemental Adjoint du Parti Radical de Côte d'Or du 23/01/10 au 09/02/13 Membre actif et adhérent du parti UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) depuis le 18/09/12. Conseiller de Quartier Dijon Sud-ouest-Faubourg Raines-Fontaine d'Ouche-Larrey de 10/2008 au 15/10/2011. Je suis toujours les dossiers qui me tiennent à coeur... Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne depuis le 12/10/11 Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne, élu lors de l'AG du 07/07/12 Président fondateur de l'association Attention Talents depuis le 03/12/12, dont les objectifs sont de découvrir et promouvoir les talents musicaux et artistiques. Mes centres d'intérêts principaux sont : Communication, Jeunesse, Culture, Education, Développement durable. Rassemblons-nous et préparons tous ensemble l'avenir des jeunes et des aînés... L'avenir de notre génération tout comme celui des générations futures se prépare dés maintenant ! Avec vous, inventons une France plus juste...
Ce contenu a été publié dans Club Montaigne, General, PR, UDI, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.