Brèves d’actu #15 17/04/12

Dimanche 22 avril : Luttons contre l’Abstention ! Allons Voter ! Chaque Voix compte… !

Avec Sarkozy, Tout a augmenté…!
Encore une hausse de 0,8 % des produits de consommation, annoncée par l’INSEE… Le pétrole a aussi augmenté…
Que devient Notre Pouvoir d’achat ?
Heureusement que l’un des Arguments de campagne de Sarkozy était qu’il serait le Président du Pouvoir d’achat…!
Pour celles et ceux qui le défendrons en prétextant la Crise… Les analystes économiques viennent d’annoncer que le Pire restait à venir prochainement donc par conséquent contrairement à ce qu’à annoncé Sarkozy, la crise est loin d’être finie…
Etrangement Nicolas Sarkozy ne parle Jamais de son Bilan…
 
 

Je soutiens et j’appelle à Voter pour François Bayrou !

 

Agenda du Club Montaigne :

Mercredi 18 avril à 19h30 à La Grande Taverne (20-22, avenue Foch – 21000 Dijon, face à la Gare SNCF) :

Café populaire La République

La République doit pouvoir apporter une perspective d’avenir à chaque individu quelque soit son origine, sa confession, ses cultures. La République n’a pas d’autre voie possible : elle se doit de réconcilier les Hommes, les territoires et les générations. Les fractures sont trop nombreuses et l’instrumentalisation des divisions contre-productives. Aimer la France c’est aimer son peuple tel qu’il est : riche de ses diversités, riche des ses territoires et riche de ses solidarités.

Etes-vous Pour ou Contre l’instauration d’un référendum d’initiative populaire ?
Faut-il élire les Députés à la proportionnelle ?
Peut-on réconcilier les jeunes et les moins jeunes avec la République ?
Comment lutter encore plus efficacement contre les conflits d’intérêts ?
La République peut-elle se permettre de se résigner, d’abandonner, a-t-elle le droit de se murer dans le fatalisme ?
Aujourd’hui la fracture se creuse, le fossé s’élargit, allons nous rester là, sans rien faire ?
Doit-on accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales en supprimant la condition de réciprocité ?
Les partis devraient-ils être obligés de faire une plus grande place aux minorités dites visibles ? Si oui, comment ?
Comment intégrer sans renier la culture ou les origines de chacun ?
Autres thèmes abordés : Jeunesse / Education / Culture / Citoyenneté

 

Mercredi 25 avril à 19h00 à La Grande Taverne (20-22, avenue Foch – 21000 Dijon, face à la Gare SNCF) : Débat Facebook Party des Centres #4

Apéro-débat, retour et analyse des constats et idées évoquées lors des Débats des 28-31/10/11, 20/12/11,…

Aussi en Direct sur Facebook…

Publication du Club Montaigne :

Le Bulletin N°2 du Club Montaigne vient de sortir !

Au programme : Bilan des actions du Club Montaigne de Janvier à Avril, les résultats du Sondage, le Planning des Cafés populaires et Débats d’Avril à mi Juillet 2012 et plein d’autres rubriques et actualités…

Club Montaigne – Bulletin N°2 010203-2012 V3 170412

Participation à différents évènements publics :

Mardi 17 avril de 19h30 à 21h30 à La Grande Taverne à Dijon

Réunion de campagne publique de Présentation du Programme de François BAYROU « Un pays unis, rien de lui résiste. »

Après une longue présentation détaillée du Programme de François BAYROU, le temps des questions avec la salle est venu, puis la finalisation des dernières actions de terrain avant le 1er Tour en Côte d’Or.

Je suis reparti avec 400 Programmes à distribuer dans mon quartier…

Programme de François BAYROU :

Bayrou 2012 – Programme complet

Mon avis à ce jour pour les prochaines élections :

François Hollande devrait gagner par Défaut. Pourquoi par Défaut ? Les Français sont déçus de Nicolas Sarkozy pour différentes raisons donc le vote sanction est prévisible en plus du score que François Hollande fera…

Nicolas Sarkozy, sauf Miracle, devrait perdre les Présidentielles 2012, ce qui est probable car l’écart est important entre François Hollande et lui, il stagne dans les sondages et connaîtra très peu de reports de voix pour le 2nd tour…

François Bayrou ne devrait pas être au 2nd tour (sauf si les sondages le sous-estimes complètement) mais son score pèsera sur l’Avenir du Centre, du MoDem, son avenir politique et sur les Législatives 2012…

Si Nicolas Sarkozy perd les Présidentielles 2012, les Législatives 2012 pour les candidats de l’ARES (PR / NC) devraient être encore plus compliquées car l’UMP stratégiquement investira davantage de candidats face aux candidats de l’ARES, à quelques exceptions près, pour avoir un maximum de chances de remporter les Législatives ou au moins d’avoir un groupe le plus fort possible à l’Assemblée Nationale mais l’influence de l’UMP sur le Centre sera diminuée…

Les scores des Législatives devraient être serrées le soir du 17 juin.

A mon avis, si Nicolas Sarkozy perd, ce qui est probable, l’Assemblée Nationale ne devrait pas basculer aussi à Gauche. Il serait fort étonnant que les électeurs donnent les pleins pouvoirs, Sénat + Assemblée Nationale + Présidence, à la Gauche car les Français sont en général frileux à confier les pleins pouvoirs, préférant avoir au moins un contre-pouvoir… La Gauche ne devrait pas obtenir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale mais l’écart sera réduit…

Je pense que la tendance sera à une majorité relative où le groupe UMP aura davantage besoin d’un groupe du Centre élargi (MoDem, NC, PR) pour affronter un groupe de Gauche plus important qu’au précédent mandat…

Pour, la Formation d’Alliances sur certaines circonscriptions, en fonction de concessions et de compatibilité, pour que le Centre ne présente qu’Un seul candidat (MoDem + PR + NC + Alliance Centriste) aux Législatives 2012, de façon à avoir le score le plus élevé et donc le maximum de chances d’avoir le maximum de Députés…

Pour l’Avenir du Centre, plusieurs variables seront à prendre en compte après les élections : le score de Nicolas Sarkozy au premier et au second tour dont les reports de voix, le score de François Bayrou, le taux d’abstention…

Pour, une Vraie loi contre le cumul de mandats, quelque soit les résultats du 6 mai 2012.

Un seul mandat renouvelable permettrait de prendre le temps d’écouter les concitoyens, d’être disponible pour des échanges non seulement politiques, mais tout simplement humains…

Le cumul des mandats favorise l’absentéisme, la méconnaissance des dossiers et donne le Résultat que nous connaissons, la déception et le désintérêt des Français en la politique…

Cependant une exception devrait être tolérée, le cas des Députés-maires car maintenir le lien local semble être une bonne idée…

« Dans l’ordre politique les maux physiques causent les soulèvements et les souffrances morales font les révolutions. » Chateaubriand

Toutes ces idées seront davantage développées lors des Cafés populaires et débats du Cercle de réflexions, Club Montaigne

clubmontaigne@gmail.com
http://clubmontaigne.hautetfort.com
Page Facebook : Club Montaigne

« Ce qui est hors des gonds de la coutume on le croit hors des gonds de la raison : Dieu sait combien déraisonnablement le plus souvent. » Michel de Montaigne (Essais)

A très vite pour de nouvelles aventures et de nouvelles actualités…

James Belaud

Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne
09-5009-7007 / 06-14-98-07-26
1, rue Jehan de Marville
21000 Dijon
James.belaud@laposte.net
http://jbelaud.politicien.fr
Page Facebook : James BELAUD
Twitter : Jbelaud

À propos de James Belaud

Motivation ! Engagé dans la vie politique depuis 1998, avec différents mandats où j'ai été élu ou nommé : - Conseiller Communal des Jeunes de Bourges (18) (2 ans) - Conseiller Départemental des Jeunes du Cher à la DDJS 18 (4 ans) - Conseiller National des Jeunes du Cher (1 an) Militant UMP de 09/2004 à 01/2012 - Conseiller National des Jeunes Populaires du Cher 2005/2006 - RDJ du Cher 2005/2006 - Conseiller National des Jeunes Populaires de Côte d'Or de 07/2008 à 07/2010 - Responsable Départemental des Jeunes Radicaux de Côte d'Or du 20/09/08 au 02/10/11 - Délégué du Parti Radical de Bourgogne du 28/02/09 au 09/02/13 - Secrétaire Départemental Adjoint du Parti Radical de Côte d'Or du 23/01/10 au 09/02/13 Membre actif et adhérent du parti UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) depuis le 18/09/12. Conseiller de Quartier Dijon Sud-ouest-Faubourg Raines-Fontaine d'Ouche-Larrey de 10/2008 au 15/10/2011. Je suis toujours les dossiers qui me tiennent à coeur... Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne depuis le 12/10/11 Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne, élu lors de l'AG du 07/07/12 Président fondateur de l'association Attention Talents depuis le 03/12/12, dont les objectifs sont de découvrir et promouvoir les talents musicaux et artistiques. Mes centres d'intérêts principaux sont : Communication, Jeunesse, Culture, Education, Développement durable. Rassemblons-nous et préparons tous ensemble l'avenir des jeunes et des aînés... L'avenir de notre génération tout comme celui des générations futures se prépare dés maintenant ! Avec vous, inventons une France plus juste...
Ce contenu a été publié dans Club Montaigne, General, PR, UMP / Les Républicains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.