Brèves d’actu #1 13/01/12

Participation à différents évènements publics du 1er au 12/01/12 :

Le vendredi 6 janvier 2012 à 19h00, les Vœux du Maire PS de Dijon à l’Auditorium : Intéressant mais très politisés… Il faut être naïf pour ne pas avoir remarqué qu’il était en campagne pour l’élection Présidentielle de 2012 et qu’il soutenait François Hollande…

Invitation François REBSAMEN - Voeux 060112

Le samedi 7 janvier à 16h00, le Salon STUDYRAMA de Dijon :

Intéressant et convivial. Très utile pour récupérer les informations dont j’avais besoin au niveau des filières et formations liées aux métiers de l’Information et de la Communication, tout comme à ceux des domaines du Marketing et de la Vente…

Le jeudi 12 janvier à 19h00, la Réunion Publique Budget 2012 à la Maison de quartier de la Fontaine d’Ouche présentée par le Maire de Dijon : Réunion intéressante mais même remarque que pour le 6 janvier… Il faut être naïf pour ne pas avoir remarqué qu’il était en campagne pour l’élection Présidentielle de 2012 et qu’il soutenait François Hollande…

Invitation François REBSAMEN Budget 2012 120112

Le Pour ou Contre :

Pour, un Gouvernement d’union nationale afin de dépasser les clivages Gauche / Droite de la 5ème République. Rassembler les meilleurs talents en fonction de chaque domaine, me semble être en effet une excellente idée, surtout en cette période de crise…

Pour et Contre, la TVA sociale. Dans le principe, elle me semble intéressante, par contre, en cette période de crise, remonter la TVA de 3 à 4 points sur chaque achat de notre vie quotidienne, me semble insupportable… Nous sommes déjà pris dans une sorte d’étau où beaucoup de charges (Energie, Mutuelle…) ont augmentées depuis le 1er janvier alors que les salaires compte tenu de la conjoncture, ne peuvent pas augmenter proportionnellement… D’où une nouvelle baisse de notre pouvoir d’achat.

Pour, la Taxe Tobin. Pourquoi avoir attendu la fin du mandat de Président de la République pour la préparer… ?!

Pour, le Mariage gay. Pourquoi le Président de la République avait-il annoncé cela dans ses promesses pour être élu en 2007 pour ne pas avoir respecté cela pendant son mandat et ressortir cette idée maintenant pour essayer de séduire une nouvelle fois un certain électorat…, !

D’autre part, facile de faire semblant de s’intéresser au volet social, pour des fins de réélection, 3 mois avant le premier tour des Présidentielles alors que ce volet aurait du être abordé dès le début du quinquennat… !

Pour, le Droit de vote des étrangers, à condition qu’ils démontrent leur insertion en France depuis leur arrivée…

Toutes ces idées seront davantage développées lors des Cafés populaires et débats du cercle de réflexions, Club Montaigne

clubmontaigne@gmail.com

http://clubmontaigne.hautetfort.com

Sur Facebook : Page Club Montaigne

Présidentielles 2012 :

Dans une démarche de rassemblement des différents partis du Centre depuis plusieurs mois, par conviction, intéressé et motivé par ces idées véhiculées, c’est naturellement que je voterai au premier tour pour le candidat portant les idées du Centre, même si ce candidat n’est pas issu de mon parti politique. J’aurai voté naturellement pour Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s’il avait officialisé sa candidature plutôt que de la retirer le 2 octobre 2011… Donc par conséquent, je voterai probablement pour François Bayrou au premier tour car au jour d’aujourd’hui, c’est le candidat du Centre le mieux placé…

Au second tour, aucune idée pour le moment, tout dépendra de ceux qui y seront présents et de celui qui sera le plus proche des idées du Centre…

Le billet actualités Parti Radical :

J’ai reçu les Vœux de Véronique Mathieu, la Députée européenne de la région Est, dont Dijon fait partie. Elle avait la double adhésion Parti Radical / UMP depuis plusieurs années.

Le Parti Radical, par le vote de ses Délégués au Congrès du 14 mai 2011, a fait le choix à 93 % de rompre son contrat d’association avec l’UMP, de façon à devenir indépendant.

Le 1er janvier 2012, cette double adhésion UMP / Parti Radical est enfin entrée en application… !

Véronique Mathieu a fait le choix d’être claire et intègre, « Le Parti Radical quitte l’UMP : je reste à l’UMP ! »

Ce n’est pas le cas de Jean-Philippe Morel, Délégué UMP de la 3ème circonscription de Côte d’Or, Secrétaire Départemental Adjoint de l’UMP de Côte d’Or et Président du Parti Radical de Côte d’Or, qui a fait le choix depuis le dernier Congrès du Parti Radical de créer la confusion localement, notamment par voie de presse, en faisant croire que le Parti Radical était toujours associé à l’UMP, en ne soutenant pas la pré-candidature de Jean-Louis Borloo préférant ouvertement Nicolas Sarkozy et en n’organisant aucun évènement pour le Parti Radical de Côte d’Or, mais en profitant de sa fonction au PR21 pour créer la confusion tout en tenant un discours UMP… Il n’y a qu’à lire la presse de 2011 pour le constater (La Gazette de Côte d’Or via Gazette.info, Le Bien Public, Dijonscope…).

Mr Morel a aussi tout mis en œuvre, en ne reculant devant rien pour nuire à celle ou à celui qui ne partageait pas sa position, dont moi, par calomnies, diffamations, intimidations, utiliser la presse pour calomnier… afin d’arriver à ses fins et tenter le tout pour le tout pour avoir l’investiture UMP sur la 3ème circonscription de Côte d’Or pour les Législatives 2012… tout en ayant pourri de l’intérieur le Parti Radical de Côte d’Or…

Par lâcheté et perfidie, il a ainsi fait le choix de trahir le Parti Radical et de me trahir (Voir plusieurs publications sur http://jbelaud.politicien.fr pour davantage d’informations…) alors que j’ai toujours respecté toutes les résolutions du Parti Radical, tout cela pour satisfaire uniquement son ambition personnelle…

Aujourd’hui, alors que le Parti Radical est indépendant, c’est toujours la même équipe de pions de Mr Morel qui s’occupent du bureau départemental, alors qu’ils ont des idées et discours de l’UMP de Côte d’Or dont ils sont toujours adhérents avec des fonctions internes… Ceci est loin d’être logique est démontre le manque d’intégrité et de cohérence de ces personnes, hormis l’envie de nuire, ils ne devraient plus pouvoir cumuler des fonctions dans 2 partis indépendants… !

Difficile indépendance du Parti Radical de Côte d’Or en 2012, avec un autocrate dictatorial… !

A très vite pour de nouvelles actualités…

James Belaud

Président fondateur du cercle de réflexions Club Montaigne

Secrétaire Départemental adjoint du Parti Radical de Côte d’Or

Délégué du Parti Radical de Bourgogne

06-14-98-07-26

James.belaud@laposte.net

http://jbelaud.politicien.fr

À propos de James Belaud

Motivation ! Engagé dans la vie politique depuis 1998, avec différents mandats où j'ai été élu ou nommé : - Conseiller Communal des Jeunes de Bourges (18) (2 ans) - Conseiller Départemental des Jeunes du Cher à la DDJS 18 (4 ans) - Conseiller National des Jeunes du Cher (1 an) Militant UMP de 09/2004 à 01/2012 - Conseiller National des Jeunes Populaires du Cher 2005/2006 - RDJ du Cher 2005/2006 - Conseiller National des Jeunes Populaires de Côte d'Or de 07/2008 à 07/2010 - Responsable Départemental des Jeunes Radicaux de Côte d'Or du 20/09/08 au 02/10/11 - Délégué du Parti Radical de Bourgogne du 28/02/09 au 09/02/13 - Secrétaire Départemental Adjoint du Parti Radical de Côte d'Or du 23/01/10 au 09/02/13 Membre actif et adhérent du parti UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) depuis le 18/09/12. Conseiller de Quartier Dijon Sud-ouest-Faubourg Raines-Fontaine d'Ouche-Larrey de 10/2008 au 15/10/2011. Je suis toujours les dossiers qui me tiennent à coeur... Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne depuis le 12/10/11 Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne, élu lors de l'AG du 07/07/12 Président fondateur de l'association Attention Talents depuis le 03/12/12, dont les objectifs sont de découvrir et promouvoir les talents musicaux et artistiques. Mes centres d'intérêts principaux sont : Communication, Jeunesse, Culture, Education, Développement durable. Rassemblons-nous et préparons tous ensemble l'avenir des jeunes et des aînés... L'avenir de notre génération tout comme celui des générations futures se prépare dés maintenant ! Avec vous, inventons une France plus juste...
Ce contenu a été publié dans Club Montaigne, General, PR, UMP / Les Républicains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.