Bilan du Congrès de MASSY des 13-14/12/08 :

Le contenu :

C’est vraiment dommage que les sujets d’actualités comme laCrise financière ou encore le travail le dimanche, ne furent pas abordés lesamedi après-midi dans le cadre du « Débat de politique générale »…ces sujets auraient rendu le débat plus vivant car le public se serait sentidavantage concerné plutôt que par l’après-midi complet sur la République desterritoires qui fut un peu soporifique…

 

La Convention sur l’EUROPE fut surtout intéressante par laqualité du choix des différents intervenants…

 

L’aspectrelationnel :

Ce congrès fut l’occasion de renouer des liens avec certainsjeunes radicaux ou aînés d’autres départements que l’on ne voit que lors degrands évènements comme l’Université d’été…

Ce fut un riche moment d’échange, de convivialité, dedétente et de souvenirs…

 

Autrement, la communication que j’ai réalisée depuis laRentrée 2008 pour le Parti Radical de Côte d’Or fut saluée par de nombreuxjeunes radicaux ou aînés de différents départements qui trouvent que le groupeFACEBOOK des Jeunes Radicaux de Côte d’Or est un modèle et un exemple à suivrecar très vivant et dynamique puisqu’il montre qu’il existe une grande activitépartisane en Côte d’Or tout comme nationalement… Certains m’ont même dit que cegroupe était toujours le N°1 des groupes FACEBOOK de Jeunes Radicaux…

J’ai également été félicité pour le design et le contenu dunouveau site des Jeunes Radicaux de Côte d’Or tout comme pour la création dulivre d’Or…

 

Autrement, le samedi soir fut un temps de grande soiréefestive de fin d’année avec nos amis Jeunes Populaires lors de la soirée du13-12-08 au GLOBO à PARIS, avec de nombreux Jeunes Radicaux dont Samuel REGENTde NANCY, Julien AYOUN de MARSEILLE, Arnaud MURGIA… et aussi des peoples XavierBERTRAND, Roger KAROUTCHI, Loana… Ce fut une soirée conviviale et trèsfestive… !

À propos de James Belaud

Motivation ! Engagé dans la vie politique depuis 1998, avec différents mandats où j'ai été élu ou nommé : - Conseiller Communal des Jeunes de Bourges (18) (2 ans) - Conseiller Départemental des Jeunes du Cher à la DDJS 18 (4 ans) - Conseiller National des Jeunes du Cher (1 an) Militant UMP de 09/2004 à 01/2012 - Conseiller National des Jeunes Populaires du Cher 2005/2006 - RDJ du Cher 2005/2006 - Conseiller National des Jeunes Populaires de Côte d'Or de 07/2008 à 07/2010 - Responsable Départemental des Jeunes Radicaux de Côte d'Or du 20/09/08 au 02/10/11 - Délégué du Parti Radical de Bourgogne du 28/02/09 au 09/02/13 - Secrétaire Départemental Adjoint du Parti Radical de Côte d'Or du 23/01/10 au 09/02/13 Membre actif et adhérent du parti UDI (Union des Démocrates et des Indépendants) depuis le 18/09/12. Conseiller de Quartier Dijon Sud-ouest-Faubourg Raines-Fontaine d'Ouche-Larrey de 10/2008 au 15/10/2011. Je suis toujours les dossiers qui me tiennent à coeur... Président fondateur du Cercle de réflexions Club Montaigne depuis le 12/10/11 Président de la Commission Communication, Culture, Education et Jeunesse du Club Montaigne, élu lors de l'AG du 07/07/12 Président fondateur de l'association Attention Talents depuis le 03/12/12, dont les objectifs sont de découvrir et promouvoir les talents musicaux et artistiques. Mes centres d'intérêts principaux sont : Communication, Jeunesse, Culture, Education, Développement durable. Rassemblons-nous et préparons tous ensemble l'avenir des jeunes et des aînés... L'avenir de notre génération tout comme celui des générations futures se prépare dés maintenant ! Avec vous, inventons une France plus juste...
Ce contenu a été publié dans General, PR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.